Mon avis sur le forum Art De Séduire

Forum-seduction.com Forums Revues Mon avis sur le forum Art De Séduire

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DiaryFrenchPUA, le il y a 5 mois et 3 semaines.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #147
    Quentin
    Player

    Hello mes chers amis dragueurs.
    En cliquant sur ce post de forum, vous vous apprêtez à lire un post d’explication sur un scandale intervenu sur le forum de artdeseduire POINT COM, ayant eu pour finalité mon ban du forum après 5ans de présence.
    Nous allons tenter de démêler le vrai du faux, et établir la vérité sur ce qu’il s’est vraiment passé. Tadaaa

    Le contexte
    Ceux qui me suivaient auparavant depuis ADS (acronyme de artdeseduire POINT COM) sont déjà au courant : j’ai fait partie pendant cinq ans du forum du site en question.
    Donc, n’étant pas le seul à avoir eu des problèmes dessus, et divers posts éparpillés un peu partout sur le web me donnant raison, je vais parler de ma mésaventure.
    Le premier venu sera tenté de croire qu’il s’agit d’un ban parfaitement justifié suite à comportement injurieux et dépassant les limites. Mais est-ce vraiment le cas ? Je vais rassembler à travers ce post une bonne fois ce que j’en pense, et également expliquer ce qu’il s’est passé (car je n’ai rien à cacher). Par ailleurs, j’ai pu constater que certains modérateurs du forum en ont profité pour me tacler dans le dos une fois le ban prononcé. À travers ce post, nous allons démêler le vrai du faux, car beaucoup de bêtises ont été dites, et il me parait important de ne pas laisser passer des inepties pareilles portant injustement atteinte à ma réputation. Ce sera l’unique fois que je le ferai, car ensuite je passe à autre chose.

    « Je suis le suprême modérateur de artdeseduire, au nom du Dieu Sélim je te banni ! »

    Artdeseduire est un forum que j’ai apprécié, qui m’a permis de rencontrer de nombreux dragueurs, de partager cette passion que nous avons tous : séduire les femmes. Certains sont même devenus des amis, et je remercie ce forum pour m’avoir apporté tant de choses de ce point de vue.
    Le journal que je tenais à jour (sans faire de pub) contient ma progression sur deux ans, où je suis passé de dragueur ayant quelques résultats, à dragueur ayant BEAUCOUP de résultats. Ce journal relate cette progression, jusqu’à l’apothéose, et la fermeture du journal en parallèle suite à modérations de messieurs les modérateurs. Si cela peut rassurer ceux qui pensent que j’ai un niveau de gros puceau, vous trouverez sur ce journal un aperçu écrit d’une réalité vécue.
    Revenons à nos moutons : les choses se sont gâtées en fin d’année 2020, avec quelques membres venus polémiquer sur les propos que j’employais sur mon journal (un peu borderline certes, mais toujours dans le respect ET avec un second degré prononcé que certains ne semblent pas avoir compris). Suite à ça, j’avais reçu quelques avertissements de la part des modérateurs, qui me reprochaient l’aspect trop « cash » de mon journal (sachant que cela faisait justement son intérêt, mais bon…).
    Ayant fait pipi dans mon pantalon tellement l’avertissement était fort, j’ai tenu compte de ces critiques, et ait réduit la tonalité provocatrice du journal. Puisque toutefois la polémique est revenue un jour (vu qu’on ne peut pas plaire à tout le monde) et peut-être avec davantage de violence, j’ai décidé de créer un compte sur le présent forum sur lequel je pourrai m’exprimer sans craindre une censure, et dire les choses de façon crue et véritable, sans mentir aux gens, en leur enseignant la réalité de la drague (wouaw ça fait vraiment extrémiste-révolutionnaire d’exprimer les choses comme ça).
    Ayant du succès sur Art de séduire, j’ai pu constater en début d’année une étonnante recrudescence d’attaques personnelles. Comme si le succès attisait les haines (je n’ai aucune autre explication). Inéluctablement, cela a fini par arriver sur le journal. À la suite d’une nouvelle polémique, déclenchée par un mec mettant en doute mes récits de drague, les modérateurs ont décidé de fermer le journal, jugeant que j’avais « dépassé les limites ».
    Sauf que si l’on regarde dans le détail…..Eh bien à part parler d’un autre blog de séduction et mettre un lien, je n’ai rien fait de plus. Sur ce point, je suis tout à fait d’accord avec vous : cela est répréhensible, et je suis le premier à l’admettre ! En fait, j’ai naïvement pensé que c’était toléré. Puis un membre a décidé de déclencher une polémique à mon égard, en postant un looooong billet un Dimanche à 7h50. Ces quelques extraits vous montreront à quel point les accusations volent haut (je précise qu’il ne me connait pas et ne m’a jamais rencontré) :
    « les types comme toi, c’est pas net
    je me dis que tes juste un gars avec un putain de problème d’égo, qui veut se faire mousser sur le virtuel et redorer un blason meurtrie dans le réel, d’une façon un peu chelou, quand même, en mélangeant hiistoire vécu / et fin.conclusion arrangée. »
    Et le meilleur pour la fin :
    « tes pas un rebelle, du tout, tes un pur produit soumis et perdu de la société de consommation et du spectacle, qui se pense rebelle dans l’attitude, tout en étant la synthèse de la débauche du paumé de base qui est promue par la marchandisation et le consumérisme dans une spiral qui le dépasse. »
    Chapeau l’artiste ! Si vous aussi vous avez rigolé, nous sommes deux. Enfin, voilà comment les choses ont commencé, alors que je n’avais rien demandé.

    Muhahahah je suis très méchant, et j’ai des problèmes d’égo !

    Pour éteindre la polémique, j’ai discuté avec un modérateur par MP et ait accepté de supprimer le lien vers le blog concurrent. Fin de l’histoire….du moins en théorie.
    Que s’est-il passé ensuite ? Une décision aussi brutale que ferme de me bannir, définitivement et fermer mon journal. Purement et simplement. Après 5ans de présence sur le forum. Avouez que quand ça vous arrive, cela fait un sacré choc ! Essayons de démêler le vrai du faux dans tout ça :

    Les vraies raisons du ban
    Ce ressenti fut partagé par pas mal de mes potes, qui eux ont l’étonnant avantage sur les autres de m’avoir rencontré dans la vraie vie. On distingue alors deux camps avec deux avis diamétralement opposés :
    • Ceux qui me connaissent dans la vraie vie, savent à quoi s’en tenir, et avancent donc un argumentaire valable ET réaliste
    • Ceux qui ne m’ont jamais rencontré, et se contentent de proférer des critiques et suppositions, en ignorant complètement le reste
    Mais ce déchainement de violence à mon égard a vraiment été soudain, et a surpris tout le monde, moi le premier. Alors pourquoi maintenant ?
    Pourquoi me bannir quand même alors que j’avais tenu compte des avertissements, et corrigé tout cela ? Alors que la polémique ayant survenue n’a été déclenchée que par un membre s’étant défoulé sur moi de façon fausse et injustifiée, et ayant pris un ban de…..1 jour ? WHAT THE FUCK ?
    Il ne faut pas être benêt pour comprendre les véritables raisons de ce ban définitif et sans retour.
    Sachant que dans mes posts, à part parler d’un autre blog, où est le problème ? Et bien justement, il est là. Artdeseduire ne supporte aucune concurrence. Je pense que là est la véritable raison, car le ban n’a aucun sens sans cela. Je connais un autre membre qui s’est fait bannir pour la même raison après avoir monté son propre blog (c’est Cyprineman), et je pense que c’est ce qu’il m’arrive à nouveau. Artdeseduire ne veut pas faire la promotion de la concurrence, et est intransigeant sur cela . Sauf qu’au lieu de l’admettre, les modérateurs se sont réfugiés dans un argumentaire foireux, car ce qui m’était reproché n’était PLUS vrai. Voici pour rappel les reproches, d’un modérateur du forum (que abrégerai) :
    – Blog avec des photos volées en lien, ce qui est illégal et ne peut être cautionné par le forum (de plus le compte renvoie vers un site concurrent à visée commerciale)
    Je ne démens pas cela (même si les photos sont libres de droit et non volées), à la différence que j’ai accepté immédiatement de corriger la signature pour ne plus lier le site. Le problème était donc résolu, et pouvait l’être sans effusion de sang. Tout le monde était content, fin de l’histoire ! J’ai même accepté de faire le ménage dans les images pour satisfaire une fille à fond féministe membre du forum (mais quelle idée d’accepter des féministes extrêmes sur un forum de drague….). Concernant le contenu du compte, oui il y a des photos de filles, mais le visage n’étant pas montré, il est impossible de reconnaitre la personne. Et c’est tout à fait légal, de très nombreuses personnes le font sans aucun problème, ni lynchage, ni menace de procès. C’est bien de penser au droit à l’image, encore faut-il ne pas le sortir à tout bout de champ et hors de son contexte.

    Un mec post ça sur internet, vous vous insurgez ? Non, évidemment. Tout le monde le fait.
    – Multiples rappels à l’ordre sur le contenu et le langage, des dizaines depuis 2017.
    Là par contre, l’argumentaire est complètement INADAPTÉ à la situation. Si vous regardez attentivement, vous ne trouverez aucune faute de contenu ou de langage. Cela fait bien longtemps que j’ai tenu compte de cette critique, qui m’avait effectivement été formulée plusieurs fois dans le passé (surement pas des dizaines en tout cas). Par la suite, j’ai voulu leur faire plaisir en réduisant la tonalité de mes posts. Ce fut chose faite, et depuis longtemps.
    On peut ajouter à cela que malgré ce que disent les modérateurs, la polémique actuelle a été bien déclenchée par un seul membre du forum, comme expliqué plus haut, car venu lancer des attaques personnelles sur mon journal.
    On peut également ajouter à cela que j’avais ouvert depuis longtemps un topic d’aide sur lequel je réponds aux questions qu’on m’adresse (et il y en avait beaucoup). Sans compter les très (très) nombreux MPs que je recevais sur mon compte, et auxquels je répondais systématiquement. Et également les membres de ADS que je rencontrai dans la vraie vie.
    Aux modérateurs qui me reprochaient cela, je leur réponds alors le cœur grand ouvert : je vous aime bien, MAIS là, vous vous foutez de ma gueule !

    Découvrez les critiques dans mon dos
    Rajoutons-en une couche sur l’éthique des modérateurs, décidément sans gêne quand il s’agit de descendre quelqu’un. Je vais maintenant revenir sur quelques citations issues de mes chers amis, qui semblent avoir la langue bien agile (ou plutôt les doigts) une fois que j’ai le dos tourné.
    Le numéro 1 sur cette performance me semblait être un gars bien. Lisons les critiques qu’il me fait, et analysons. Pour placer les choses dans le bon contexte, je précise qu’il ne me connait pas non plus et ne m’a jamais rencontré (ça fait décidément beaucoup de monde qui parle sans connaitre les gens) :
    « Le mec est fondamentalement malhonnête et vicieux »
    Muhahahah, attaque frontale dés le départ, pour un message d’amour ça commence très fort ! Pour quelqu’un avec qui j’avais toujours eu de bons rapports, ça démarre en trombe. Que répondre à ça sérieusement ?

    Je suis très méchant, vicieux, et malhonnête : fuyez !

    Continuons.
    « En réalité son contenu intéressant il le gardait pour lui »
    Archifaux. C’est juste que le nombre de caractères par post est limité sur le forum de artdeseduire). Le contenu sur mon journal est accessible à tous et GRATUIT. Difficile donc de comprendre le reproche, si ce n’est le désir de monopole de ADS (on en revient à ce que je disais tout à l’heure sur l’intolérance envers les autres blogs sur la séduction)
    « mais quand le mec revient et balance un lien concurrent avant de se refaire dégager, que veux tu qu’on fasse ?? »
    Replaçons les choses dans leur contexte : le lien a été placé pour que les gens puissent garder contact avec sur ce nouveau forum (et rebannissement), suite à de nombreuses demandes sur le forum. Faut être réaliste : sachant que mon compte était BAN, je fais comment pour garder contact ? Publier un lien vers mon Facebook privé ? Surement pas. Publier mon numéro de téléphone ? Encore moins. Courriel ? Non merci, je n’ai pas envie de me faire spammer par les robots du web. Adresse postale ? Lolilol Au final je ne pouvais que mettre un lien vers ce forum, vu que c’était la seule solution restante. Pas compliqué à comprendre quand même.
    « On s’est bien tous fait pomper, j’y ai retrouvé des concepts piqués à droite à gauche »
    Encore plus fort…..et encore plus faux ! Quels concepts ? Sur artdeseduire, justement, il n’y a AUCUN concept de qualité à repiquer, selon moi. À part quelques posts sympas sur le forum, et que je n’ai ni copié ni volé, il n’y a rien. Sérieusement, jetez un œil aux articles de ADS, c’est justement pour reprocher ce contenu soporifique et éloigné de la réalité du terrain que j’ai décidé de parler d’un autre blog concurrent : pour parler de la VRAIE drague, celle qui fonctionne, et non de concepts fumeux qui n’aideront personne à baiser des filles.
    Pour l’anecdote, il existe même un autre blog (un odieux connard) qui a écrit des articles critiquant ceux de artdeseduire tellement ils sont mauvais. Pour le reste, rappelons qu’absolument tout ce que j’écris sur mon blog est issu de mon expérience, sinon issue d’apprentissages avec d’autres dragueurs, mais qui ne sont PAS sur artdeseduire. J’aimerai donc bien qu’on me montre quel concept j’ai pu piquer……étant donné qu’il n’y a aucun concept de qualité à repiquer de artdeseduire (et je ne suis pas le seul à le dire). La méthode de drague que j’applique, c’est la mienne, point barre. Elle ne provient certainement pas de artdeseduire.
    « Le mec te chie dessus sur ADS puis reprend tes idées pour en faire les siennes »
    Pareil que précédemment : LESQUELLES ? Quelles idées ? Soyons clairs : si j’avais repris les idées de ADS, clairement, je n’arriverais pas à baiser autant qu’aujourd’hui. Je pourrais nommer les modos rois de la mythomanie. On notera en plus que le mec vient poster ça APRÈS le ban, donc une fois que je ne peux plus me défendre derrière. Ça, c’est de l’alpha-attitude ! Qui c’est qui chie sur l’autre dans l’histoire ?

    Que c’est triste de lire autant de bêtises.

    « Un personnage fondamentalement égoïste »
    Je ne pense pas avoir ce défaut-là, clairement. Encore une fois, il ne m’a jamais rencontré, et émet une critique complètement à côté de la plaque. La meilleure réponse pourra être celle de membre qui me connaissent, et qui savent que j’aide volontiers les autres pourvus d’en faire la demande. J’avais même ouvert un topic d’aide sur le forum pour aider les gens qui posteraient dessus (et je l’ai fait).
    « Il y en a plein qui scorent tout autant que lui »
    Pour avoir baisé 6 nanas en Janvier, je doute que “plein” de gens y arrivent. Parmi toutes mes connaissance, ceux qui y arrivent, je les compte sur les doigts d’une main. Enfonçons le clou : les témoignages de gens sur le forum disent que je suis un des seuls à le faire ET à le raconter pour en faire profiter les autres, et montrer que tout est possible. Quoi qu’il en soit, on trouvera toujours meilleur que soit, et je suis le premier à dire que je suis loin d’être le meilleur !
    « Ils ne sont pas en mode j’ai baisé XX fois donc ça fait moins tiquer les débutants »
    Pour être un minimum crédible, il faut raconter ce que l’on a vécu. Et c’était l’objet de mon journal (entre autres). Est-il interdit de raconter son vécu en drague ? Dès qu’on commence à enchainer, j’ai l’impression que raconter son vécu est systématiquement perçu comme une fanfaronnade pour se faire mousser. Il suffit de lire les récits de drague pour comprendre que les posts ne sont pas rédigés en mode “fanfaron”.
    « Il disait les choses, mais sans expliquer comment il y parvient »
    Quand on me demandait d’expliquer, j’ai toujours répondu dans la mesure du possible, et avec le niveau de détail que permet l’expression via un clavier d’ordinateur. En revanche, dans la vraie vie et à l’oral, je le fais avec plaisir. Et ceux qui m’ont rencontré confirmeront que je le fais.

    Bon je ne vais pas revenir sur les autres modérateurs, je ne reviendrai pas non plus sur les propos autoritaires de la modératrice (oui une femme….sur un forum de drague…..). C’est leur décision, j’ai tenté de discuter avec eux, mais rien à faire. Le chapitre Quentin s’interrompt donc brutalement…..mais continue ici !

    Conclusion de fin
    Il est vrai qu’il n’était pas nécessaire que je post sur ce sujet, que ce serait donner du crédit à ces gens. Je tenais toutefois à l’écrire pour clarifier certaines choses, et démonter les accusations malhonnêtes faites par certains une fois le dos tourné (comme vous avez pu le lire). D’autant que, et je le rappelle une nouvelle fois, toutes ces critiques émanent de personnes ne me connaissant pas dans la vraie vie. Pour l’objectivité, on repassera.
    J’en profite pour remercier les (très) nombreuses personnes m’ayant défendues, et n’étant pas dupes quant aux arguments avancés par artdeseduire pour démêler le vrai du faux. Je vous remercie du fond du cœur pour cela, JE VOUS AIME !
    L’aventure continue donc ici !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois par Quentin.
    #179
    Moderateur
    Modérateur/modératrice

    Hello Quentin ! Moi aussi j’ai été banni de Artdeséduire ! Personnellement, c’était « sans avertissement » juste parce que j’ai publié un lien vers un article intéressant… mais sur un autre site de séduction !
    Effectivement, la concurrence et eux…

    #315
    DiaryFrenchPUA
    Pick-up artist

    Bonjour ! Et que dire de moi qui ai été banni du forum ADS juste parce que j’avais créé un blog à côté et que je commençais à être un peu connu…
    Dire que j’aurais pu les aider, leur amener de la valeur, etc.
    Ils ont essayé de me faire taire mais raté 🙂
    J’en ai marre des snobs

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.