Pourquoi travailler ?

Forum-seduction.com Forums Vie professionnelle Pourquoi travailler ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #245
    Corentinmimi
    Player

    La première réponse qui vient à l’esprit c’est : « Pour gagner sa vie ».

    Pourtant, aujourd’hui en France, il est techniquement possible de vivre sans travailler.

    L’enrichissement grâce à l’effort répété ne semble plus être mis en avant. On constate en effet plutôt des fortunes qui se sont bâties sur un gros succès commercial, sur la chance, sur ses passions ou grâce à des investissements immobiliers ou financiers, ou encore de l’héritage.

    Pour les génération précédentes, la valeur-travail était importante, et reconnue. Les gens travaillaient avant tout parce que c’était « Bien ».

    Mais aujourd’hui, je pense qu’on ne peut plus se lever tous les matins uniquement parce que « c’est comme ça » ou parce que « travailler c’est Bien ».

    En effet, travailler n’est plus forcément synonyme :
    – De nécessité : Pour peu que l’on vive simplement, on peut techniquement vivre sans travailler avec le RSA pour seul revenu et en bénéficiant de tous les tarifs de solidarité existants.
    – D’utilité pour la société : L’automatisation et l’informatisation réduisent la part nécessaire de travail humain pour ce qui est de la production. A l’échelle de la société, on pourrait techniquement produire la plupart des biens de consommation courante avec quasiment zéro heure de travail humain. D’ailleurs, les Elon Musk et autres poids lourds du numérique plaident pour l’instauration d’un revenu universel.
    – D’enrichissement : On peut s’enrichir plus vite en réalisant un bon investissement, on nous montre des modèles d’entrepreneurs qui se sont enrichis en montant un business autonome, on voit certains patrimoines bondir de plusieurs milliards d’euros en un an.
    – D’intégration sociale : On peut avoir un travail, sans qu’aucun lien personnel ne se crée avec les collègues, et se retrouver seul chez soi tous les soirs
    – De trouver une partenaire : On séduit mieux en étant fun et léger, que grâce à la qualité morale du goût de l’effort.

    Pour autant, est-ce que le goût de l’effort et la valeur travail sont devenus désuets et inutiles ?

    Je ne pense pas. Mais aujourd’hui, pour rester motivé dans sa carrière, nous devons tôt ou tard répondre à cette question que je vous pose :

    Pourquoi travailler ? Faut-il faire un job qu’on aime ? Ou un travail alimentaire et avoir du temps libre ? Un job qui paye bien mais être fatigué ? C’est quoi l’équilibre entre vie privée et vie pro ? A quoi bon tout ça ?

    #427
    Helix
    Player

    Hello Corentin !

    Connais-tu la pyramide de Maslow ? Tu as une partie de ta réponse dans cette pyramide. Beaucoup de tes questions se trouvent dans des principes psychologiques ancrées génétiques notamment transmettre au génération future… Contribuer à la survie de l’espèce…

    – « De nécessité : Pour peu que l’on vive simplement, on peut techniquement vivre sans travailler avec le RSA pour seul revenu et en bénéficiant de tous les tarifs de solidarité existants. »

    Va fonder une famille avec ça. Croit moi, les femmes sont pas dupent leurs survie prime sur tout le reste. Aimer les artiste c’est biens au début, c’est amusant… Mais dès qu’il faut encaisser la crise économique elle vont vite revoir leur priorité. Et qui te dit que le RSA servant à acheter une paix sociale ne disparaisse pas un jour… Surtout avec l’effondrement économique que l’on vit en ce moment

    Regard l’histoire de Mélania Trump, c’est pas la « belle » séduction qu’on apprend ici: https://www.youtube.com/watch?v=_nlao-TQqbs&t=1411s

    – « D’utilité pour la société : L’automatisation et l’informatisation réduisent la part nécessaire de travail humain pour ce qui est de la production. A l’échelle de la société, on pourrait techniquement produire la plupart des biens de consommation courante avec quasiment zéro heure de travail humain. D’ailleurs, les Elon Musk et autres poids lourds du numérique plaident pour l’instauration d’un revenu universel. »

    Justement ! Les enfants devront être encore plus qualifier pour trouver du taf. Et les écoles faut les payer…

    – D’enrichissement : On peut s’enrichir plus vite en réalisant un bon investissement, on nous montre des modèles d’entrepreneurs qui se sont enrichis en montant un business autonome, on voit certains patrimoines bondir de plusieurs milliards d’euros en un an.

    Et comment on fait cela ? avec des connaissances. Avec des diplômes, du travail, des relations, des tonnes heures de lectures, du pistonnage…

    – De trouver une partenaire : On séduit mieux en étant fun et léger, que grâce à la qualité morale du goût de l’effort.

    Reviens au point Mélania Trump…

    On est dans une machine d’hypercompétition productiviste mondialisé où la vérité est cachée, mensonge en permanence… Tu devrais écouté les interviews de Jovanovic sur l’état des banques européennes. on se fait défoncer par les USA. L’après Covid à fait très très mal. Et les entrepreneurs après la 1ère vagues complètement morts parce qu’il avait investi leurs économies pour lancer une affaire. Le libéralisme est en train de saigner grave à cause l’oligarchie actuelle.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.