Coup de cœur au travail

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #651
    Bastouffe
    Player

    Bonjour,

    Voici mon histoire :
    Ça fait à peu près 3 mois que je travaille dans une nouvelle boîte. L’ambiance est excellente, tout le monde est sympa y compris l’assistante du DG…
    On ne travaille pas au même étage donc on ne se voit pas beaucoup.
    Je la vois quand elle vient nous apporter des factures (je suis dans un bureau de 4 personnes).
    Je communique avec elle par mail car c’est elle qui valide les bordereaux de virement que je fais.
    Environ un mois après mon arrivée dans la boîte, j’ai eu ma première réunion de service avec mes collègues. Pour marquer le coup, j’ai apporté des chouquettes ce qui a été apprécié.
    A la fin de la reunion, comme son bureau était sur le chemin de l’ascenseur, je suis venu lui proposer des chouquettes. Cette attention a eu l’air de la toucher, je l’ai regardée 2 secondes dans les yeux et depuis je suis tout chose..
    Maintenant quand elle vient dans le bureau avec des factures, je soutiens son regard ce qui n’a pas l’air de la déranger.
    Je profite de mes mails pour être attentionné avec elle. Par exemple, quand j’ai appris qu’elle était isolée chez elle à cause du covid, je lui ai souhaité bon rétablissement ce qu’elle a eu l’air d’apprécier également.
    Depuis son retour, j’ai pu observer plusieurs choses :
    – quand on se croise dans les couloirs, elle me dit « salut » chaleureusement
    – un après midi vers 14 heures, après la pause déjeuner, je rentrais dans le bâtiment et elle s’est dépêchée de finir sa cigarette pour attendre l’ascenseur avec moi, malheureusement j’étais au tel mais ce comportement m’a interpellé
    Je lui ai donné un petit surnom : Super Assistante, rapport au fait qu’elle est super efficace (je reçois mes bordereaux signés dans la minute !), ça à l’air de lui faire plaisir.
    Son dernier jour de travail avant ses vacances, je suis descendu lui souhaiter bonnes vacances en personne, une attention qui a eu l’air de la toucher encore une fois.
    Je lui ai demandé si elle partait quelque part, elle m’a dit où mais elle ne m’a pas dit avec qui, puis elle a fini sa conversation par « à bientôt ».

    Est il en train de se passer quelque chose entre nous ?
    J’aimerais votre avis sur cette affaire (un avis féminin serait encore mieux).

    Merci de m’avoir lu.

    #656
    Jeff
    Player

    Salut,

    Je vois pas en quoi un avis féminin t’éclairera davantage sur la situation.
    Sur le coup de l’ascenseur où elle s’empresse de te suivre c’est peut-être un indicateur d’intérêt (sauf si elle était en retard sur son taff).

    « Est il en train de se passer quelque chose entre nous ? »

    Le plus simple c’est de prendre ses « couilles » et d’y aller poliment, et respectueusement. Ça lui permettra d’apprécier ta démarche et toi tu sera fixé si la fille est juste polie avec toi dans le cadre d’une relation professionnelle ou alors si elle est interessée.

    Je crois qu’un « dis donc Machine (ou super assitante) depuis que je travaille ici je remarque qu’on se salue tous les jours mais qu’on ne se connait même pas. Le pire c’est que tu as l’air sympa.:-)) Ça te dirait de prendre un café autre part qu’au boulot?

    Bref c’est direct, simple et poli. Et tu sera vite fixé.
    Tiens nous au courant.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.