Répondre à : La musculation pour les femmes : est-ce une bonne idée pour garder la forme ?

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Juliette03
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Bonjour
Le sport est bon pour la santé et la forme physique. À mon avis, il n’y a aucune bonne raison d’arrêter de faire ce que l’on aime.
Si vous l’aimez vraiment, vous devez être passionné par ce sport.
De plus, la musculation peut être une bonne idée pour rester en forme puisque c’est un sport.
Et si vous ne savez pas par où commencer, je vais vous donner quelques conseils que je pratique pour vous aider à vous lancer et savoir comment se muscler à la maison :
1. METTRE EN PLACE DES PUMPS : pecs, triceps.
Lorsque l’on s’entraîne à la maison sans matériel, il est difficile de faire l’impasse sur les pompes. Cet exercice au poids du corps est essentiel pour la construction des pectoraux et offre de nombreuses possibilités. Parmi elles, connaissez-vous les push-ups posés ? Il s’agit de faire une pompe, de poser la poitrine au sol en levant brièvement les mains, et de pousser avec les bras pour revenir à la position initiale. Le fait que la poitrine soit sur le sol va augmenter l’intensité et la sensation d’étirement.
2. LA CHAISE : quadriceps.
La chaise est un grand classique pour muscler ses cuisses (et notamment ses quadriceps) à la maison sans matériel. Dans sa version classique, cet exercice s’effectue avec les deux pieds au sol, les jambes pliées à 90° et le dos appuyé contre un mur, en contraction isométrique (sans bouger). Il peut également être réalisé avec une seule jambe pour augmenter l’intensité.
3. Planche : les muscles abdominaux.

Vous trouvez les redressements assis trop longs et ennuyeux ? Essayez la planche militaire, un exercice idéal sans matériel à faire chez vous pour renforcer vos muscles abdominaux.
Pour effectuer ce mouvement correctement, vous devez vous mettre en position de planche avec les bras tendus au-delà des coudes, puis les bras tendus, et ainsi de suite pendants le temps imparti. Bien entendu, vos genoux ne doivent jamais toucher le sol. Un exercice 2 en 1 pour muscler vos bras et vos abdominaux. Découvrez cet exercice en vidéo
Une dernière fois, n’oubliez pas de bien manger ou de prendre des compléments alimentaires.
Voici quelques idées de compléments alimentaires :
1/ Poudre de protéines
2/ le collagène
3/ La créatine pour développer la force musculaire
Mais je ne consomme que du collagène, car c’est une protéine et son rôle est non seulement d’entretenir les muscles, mais aussi d’avoir un effet positif sur la peau. Il faut faire attention aux types de collagène, au dosage et aux ingrédients. Consultez https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter.
Il existe plusieurs vitamines utiles à la construction musculaire, telle que :
La vitamine A. Elle favorise la production de certaines protéines nécessaires à la croissance du tissu musculaire ;
Les vitamines B. Par différents mécanismes, elles interviennent dans le développement et la récupération musculaire ;
La vitamine C, qui joue un rôle dans la production de testostérone et de collagène, l’un des éléments constitutifs du muscle ;
La vitamine D, qui favorise la contraction musculaire ;
la vitamine E, qui protège les cellules des toxines produites lors d’un entraînement intensif.