Répondre à : Investissement boursier.

Forum-seduction.com Forums Business et investissement Investissement boursier. Répondre à : Investissement boursier.

#448
Jeff
Player

Salut Fab.
J’avais pas vu ta réponse.
Ce qu’il y a de bien avec l’immo c’est le leveradge en direct ou en Scpi.
Pour les cryptos j’ai beaucoup de mal à y voir un futur radieux. Je pense que l’emission de monnaie c’est comme la violence: un monopole qui reste aux mains de l’Etat. Donc pour moi c’est du vent. Je changerai peut-être d’avis le jour où les Etats accepteront les cryptos pour payer les impôts. Ceci dit ça ne veut pas dire que certains ne vont pas continuer à gagner de l’argent avec ce support.

Les marchés j’ai commencé avec les privatisations de 1986-87 (Indosuez…) et le krach. Je me suis formé sur le tas sans aucune formation financière spécifique.
Quelques bouquins de compta, d’autres sur les marchés boursiers et la finance d’entreprises et pas mal de livres d’investisseurs (Buffet, son professeur Ben Graham ou encore Philip Fisher…)

Je te corrige: il y a des tonnes de livres à propos de Buffet, mais Buffet en tant que tel n’en a écrit qu’un seul: « les écrits de Warren Buffet » qui aborde plusieurs themes lié à l’investissement (avantage competitif, dettes, acquisitions, allocation du capital) et est une compilation de plusieurs rapports annuels de son holding: Berkshire.
Si il y a vraiment un livre d’investissement que je te recommande c’est celui-là ainsi que l’investisseur intelligent de Ben Graham.
Je crois que tu devrais oser! C’est un peu comme l’anxieté d’approche, plus on aborde plus ça s’estompe.😉 En plus tu as déjà une certaine facilité avec ton diplome d’expert comptable.