Suite de l’enfance du pauvre Sébastien, née d’un père pervers narcissique et d’une mère effacée.
Nous les avions laissé lors du déménagement du père (le pervers) dans le sud. La mère a suivi sans broncher, et surtout sans perspectives ni réseau ni travail. Sébastien découvre que son père manipulateur pervers n’éprouve ni gêne ni remords à laisser vivre son fils et celle qu’il appelle « sa femme » dans la misère pendant qu’il jouit d’une relative opulence.
Devant l’absence de toute réponse de la part de ce dernier, l’issue est inévitable : le fils finit par affronter le père, non plus symboliquement mais physiquement : ce dernier le défie à la boxe, le fils gagne. Traumatisé par le fait d’avoir « tué le père », ils s’ignorent pendant deux ans. Mais l’histoire de ce père à la personnalité narcissique, qui aurait pu s’arrêter là, rebondit encore une fois !
Père et fils projettent une « réconciliation » sur la base d’un projet immobilier en commun, entre hommes. Mais voilà, le père manipulateur, pervers et narcissique fait volontairement échouer le projet auprès des banques en disqualifiant son fils Sébastien. Celui-ci est confronté à un dilemme : doit-il rendre l’argent à père ?
Et cerise sur le gateau, quand le père devient grand père, va t-il voir le petit fils ? Une famille peut-elle survivre à un manipulateur de cette ampleur ?
Bref, retrouvez les conseils d’un sociologue pour reconnaître un pervers narcissique dans sa famille ou dans son couple (et y survivre)
✔ Tu aimes mes podcasts sans concession ? Abonne-toi à la chaîne
http://www.youtube.com/channel/UC6hR6KtxdA_6H_cE1HQlIbg?sub_confirmation=1
Marre de Youtube ? Retrouve moi sur :
✔Facebook : https://www.facebook.com/stephane.edouard.public/timeline
✔ Internet : https://www.hommesdinfluence.com
✔ Page Google + : https://plus.google.com/+spikeseduction/posts
✔ Ou réserve ta place pour venir me voir en séminaire : https://mat-consulting.fr